3 choses à rechercher dans un prêteur en ligne

Si vous êtes prêt à acheter une nouvelle maison, vous aurez besoin d’un prêteur pour l’achat d’une maison, un appartement, un parking… Et en trouver un en ligne est pratique et simple ! Cependant, il y a quelques points à prendre en compte pour vous assurer que votre prêteur a vos intérêts – et non les siens – comme priorité absolue.

Assurez-vous que votre prêteur vous propose des options

Il existe de nombreuses autres options que l’hypothèque traditionnelle à taux fixe sur 30 ans. Selon vos besoins et votre situation personnelle, un prêt hypothécaire à taux variable (ARM) ou un prêt à intérêt unique pourrait vous convenir davantage. Vous pouvez également préférer un prêt à plus ou moins long terme. Un bon prêteur doit être en mesure de vous proposer diverses options afin que vous puissiez trouver celle qui répond le mieux à vos besoins. Méfiez-vous de tout prêteur qui tenterait d’imposer un type de prêt particulier.

Obtenez votre « pré-approbation » par écrit

Certains prêteurs pour l’achat d’une maison vous « préqualifieront », mais cela ne veut pas dire que vous êtes garanti d’obtenir le prêt ! En fait, dans la plupart des cas, la « préqualification » ne signifie presque rien du tout. Choisissez plutôt un prêteur qui « préapprouvera » votre demande, ce qui est un processus plus complexe. Lorsque vous avez été « pré-approuvé », le responsable des prêts a contacté votre employeur, votre banque, les sociétés de cartes de crédit, etc. Une fois que vous avez été « pré-approuvé », vous avez beaucoup plus de chances d’obtenir l’approbation finale de votre prêt et vous pourrez investir dans une place de parking.

« Bloquez le taux qui vous est proposé

Les taux d’intérêt changent presque quotidiennement – ils peuvent baisser le lundi et atteindre des sommets le vendredi ! Et certains prêteurs vous proposeront un taux super bas pour obtenir votre entreprise, même s’ils savent que le taux peut changer au moment où votre prêt est finalisé. Si un prêteur vous propose un taux d’intérêt, demandez-lui de le « bloquer » pendant 30, 60 ou 90 jours. Les prêteurs en ligne réputés pour l’achat d’une maison vous garantiront le taux promis, même s’il faut attendre un mois ou deux de plus avant que vous ne clôturiez le prêt.

Une fois que vous savez que votre prêteur en ligne est prêt à vous offrir des options, à préapprouver votre prêt et à bloquer votre taux, il est temps de comparer les taux, les frais et les autres charges pour vous assurer que vous faites la meilleure affaire.

Demandez à vos amis, à votre famille et à vos voisins

Renseignez-vous auprès de vos amis proches et de vos connaissances pour savoir si quelqu’un peut vous faire une recommandation personnelle. Vérifiez également auprès de vos collègues, des membres de votre famille et de vos voisins. Une telle recommandation est souvent un bon moyen d’entendre parler des bonnes – et des mauvaises – expériences que les gens ont eues avec divers prêteurs hypothécaires en ligne.

Attention aux prédateurs

Le « prêt prédateur » est un terme généralement utilisé pour décrire tout prêteur qui tente de tirer profit de l’emprunteur. Il peut s’agir, par exemple, de faire payer des frais élevés et inutiles, de pousser les emprunteurs à contracter un prêt qu’ils ne peuvent pas se permettre ou d’utiliser des mensonges et des tromperies pour obtenir des clients. Examinez attentivement tous les frais et charges – votre prêteur est tenu de vous donner une « estimation de bonne foi » – ainsi que les petits caractères, comme les conditions du prêt et les pénalités pour remboursement anticipé. Soyez à l’affût de toute information fausse ou trompeuse, ou de toute condition vague et imprécise. Si les frais semblent trop élevés ou trop nombreux, cherchez un autre prêteur.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *