Comment repérer les personnes qui choisissent d’acheter des followers instagram?

Comme vous le savez en lisant ce post, Social Reach vs Social Engagement, la portée sociale est la mesure de la vanité. C’est pourquoi les gens achètent des abonnés Instagram. Ils veulent que leur compte leur semble plus important et plus précieux qu’il ne l’est en réalité. Et ils veulent que les gens qui voient leur profil pensent qu’ils sont spéciaux. Mais voici le problème. Tout le monde peut repérer la fraude en faisant quelques vérifications de base !

 

Socialblade

 

Socialblade est un outil vraiment utile pour connaître l’historique d’un compte. Ce que vous devriez voir, c’est une augmentation constante du nombre d’abonnés au fil du temps. Peut-être y aura-t-il d’autres jours plus fructueux, des personnes d’un grand poste ou d’une autre promotion légitime. Mais en règle générale, le nombre d’abonnés devrait augmenter régulièrement au fil du temps. Si vous regardez un compte Instagram sur Socialblade et que vous constatez un pic de nouveaux abonnés, il y a de fortes chances que quelque chose de louche se passe. Lorsque vous optez pour l’achat d’abonnés instagram, ils ne commencent pas à vous suivre progressivement sur plusieurs mois. Ils affluent sur votre compte en quelques jours. C’est très facile à repérer. 

Vérifiez leurs abonnés

Pas de photo de profil

Caractères et chiffres aléatoires dans leur nom de compte

Ils suivent des milliers de comptes

Ils n’ont que très peu ou pas de postes

Sont des signes qui devraient vous mettre la puce à l’oreille!

Engagement social

Il est évident que lorsque vous avez tout un tas de faux abonnés, ils ne font rien d’autre que vous suivre. Cela signifie qu’ils n’aimeront pas vos publications, qu’ils ne commenteront pas vos messages et qu’ils n’interagiront pas avec votre compte. Ce sont des robots, ils ne peuvent donc rien faire de significatif qui semblerait normal. La dernière chose que le faussaire voudrait, c’est un tas de commentaires de merde aléatoires sur chacun de ses messages qui n’ont aucun sens. Vous l’avez surement deja vu, il y a ce compte avec 5k followers et 5-10 likes par post. Oui, cette personne a acheté ses abonnés !
Mais il y a un moyen de cacher vos abonnés de bot à un contrôle d’engagement social. Si vous avez acheté vos abonnés et que vous voulez que votre ratio de préférences soit conforme à la normale, vous devriez également acheter des likes instagram. Il existe de nombreux forfaits où vous pouvez acheter des likes une fois, ou acheter des likes pour chaque nouveau poste. Ainsi, votre engagement social semblera correspondre à votre nombre d’abonnés à première vue. Mais vous devez également avoir un certain niveau d’engagement social à partir des commentaires. Or, ceux-ci sont plus difficiles à acheter. Je suis sûr que vous pouvez les acheter, mais à moins que vous ne vouliez un tas de conneries au hasard sur votre message qui soit composé à 95% d’émojis, je ne vois pas comment cela peut ajouter de la valeur. Je pense que cela susciterait plus de suspicion ! Donc, regardez toujours les commentaires aussi, le nombre et s’ils sont pertinents ou aléatoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *