Destinations idéales pour concrétiser le mariage original de ses rêves

Aller se marier à l’étranger devient de plus en plus à la mode. Cette alternative est la garantie de moments uniques et de souvenirs inoubliables. En plus, petit comité oblige, l’intimité sera au rendez-vous. Heureusement, il y aura toujours un pays pour accueillir et réaliser toutes les envies pour ce jour sans pareil.

Pérou et Indonésie : mariage symbolique et spiritualité au rendez-vous

Le mariage civil célébré dans un pays étranger ne sera pas obligatoirement valable en France. Ce n’est pas une raison pour ne pas réaliser ses envies de voyage. Les mariés pourront célébrer une union traditionnelle (symbolique) empreinte de spiritualité et de coutumes originales. Au Pérou, le Machu Picchu accueille les couples. Leur amour sera célébré dans la langue quechua. Ce sera l’occasion d’invoquer les dieux et de leur demander de bénir les amoureux. Ceux-ci peuvent organiser une fête de mariage, et y inclure des coutumes péruviennes comme les cintas de la torta. Des rubans attachés à des babioles sont insérés dans le gâteau. Au bout de l’un d’eux se trouve un anneau. La personne qui obtient cette bague sera la prochaine à se marier. Les cérémonies indonésiennes à caractéristique hindoue sont aussi de grands moments symboliques. Les divers rituels entourent la fête d’une aura de magie.

Le maximum de romantisme sur les îles Fidji ou les Caraïbes

Les plages, alliées à la nature, figurent parmi les cadres les plus appréciés pour célébrer l’amour. Les îles tropicales ont la côte parmi les destinations idéales. Certains endroits sont très connus. Les Fidji, par exemple, ont fait des couples un business florissant. Beaucoup de professionnels organisent des mariages et une lune de miel à la carte pour les touristes. Les propositions peuvent englober la cérémonie, le banquet et même l’hébergement d’exception pour la nuit de noces. Il serait hypocrite de ne pas inclure les Caraïbes dans cette liste non exhaustive. À Sainte-Lucie, il n’y a pas de délai de résidence exigé avant de pouvoir se marier. Il appartient aux futurs épousés de régler leur emploi du temps afin de pouvoir tout organiser sans pression, et sans dépense superflue. Sainte-Lucie fait partie des plus beaux endroits, mais les Caraïbes regorgent d’autres îles tout aussi fabuleuses.

Faire un mariage express ou quand l’amour ne peut plus attendre

Parfois, l’appel de la passion se fait impérieux. Les amoureux ressentent soudain l’urgence d’unir leurs vies pour le meilleur et pour le pire. Ils ne veulent pas attendre et passer par les démarches administratives contraignantes et longues. La première destination pour un mariage express est bien sûr Las Vegas, aux États-Unis. Dans cette ville extravagante, les mariés peuvent bénéficier d’un mariage hors norme. Des agences organisent une lune de miel à la carte en passant par une cérémonie brillante. L’arrivée du couple sera spectaculaire, afin de faire passer un moment de stars aux amoureux. Attention cependant, car ces noces sont totalement légales et valides en France. La rapidité de ces unions s’explique par le fait qu’une licence de mariage suffit. La région du Nevada possède d’autres endroits moins tape-à-l’œil pour la cérémonie.

N’hésitez pas à consulter https://noces.marcovasco.fr/  , vous y trouverez pleines d’idées pour vivre une lune de miel parfaite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *