Le Jardin de Marc : fabricant de caisse à oranger

Le Jardin de Marc : fabricant de caisse à oranger

Afin de mettre en valeur votre espace extérieur ainsi que d’y planter des plantes, arbres et arbustes, Le Jardin de Marc fabricant de caisse à oranger, vous propose son produit. Il s’agit d’une jardinière en bois haut de gamme, fabriquée en France.

Qu’est-ce qu’une caisse à oranger ?

Les bacs d’orangerie sont des jardinières rectangulaires ou carrées en bois, inventées à la Renaissance. Leur particularité est la facilité d’entretien de la plante. En effet, ses façades en bois se détachent afin de planter, arroser, rempoter, ajouter de l’engrais à votre plantation sans avoir à vous courber.

A l’origine, les bacs à fleurs étaient utilisés au Château de Versailles pour les plantations de plantes exotiques, à l’époque principalement des agrumes, les orangers et les citronniers. Ces jardinières sur pieds ou sur roulettes permettaient de rentrer en hivernage les arbustes et arbres fruitiers.

Le Jardin de Marc vous propose des caisses à oranger haut de gamme

Aujourd’hui les caisses d’orangerie ont un but décoratif car elles apportent du cachet aux balcons, aux terrasses, aux parcs et aux jardins. Elles sont particulièrement prisées par les hôtels de luxe.

Le Jardin de Marc vous propose un grand choix de modèles de caisses à oranger made in France. Disponibles en forme rectangulaire ou carrée, avec des contenances diverses, et en une large gamme de coloris (gris anthracite, bois naturel, vert menthe, taupe…), toutes les bacs à plantes sont fabriqués en pin traité autoclave classe IV imputrescible ou en robinier classe IV naturellement. De plus, les ceintures, la visserie et les renforts sont en acier galvanisé (inox poly-zinc).

Pourquoi choisir une caisse à oranger pour aménager votre intérieur et extérieur ?

Les jardinières en bois haut de gamme sont très esthétiques et résistantes.

Elles remplacent avec beaucoup de design et classe les pots de fleurs en terre-cuite, les vases au style rustique, mais aussi un bac à fleur en osier, laqué, en céramique ou en poterie et autres contenants pour vos extérieurs. Vos caisses à orangerie s’intégreront parfaitement à votre salon de jardin et décoration de jardin.

De plus, elles peuvent supporter le poids d’un arbuste et même d’un arbre fruitier, en plus du poids du terreau, contrairement à un bac à fleurs en bois classique ou à suspendre. Elles sont également très résistantes face aux intempéries, aux rayons UV mais aussi à l’humidité de la pleine terre.

Choisir une caisse à oranger c’est choisir un arrosage, un rempotage et du jardinage facilité et confortable.

Quels végétaux planter dans votre jardinière de balcon ou d’extérieur

Vous pouvez planter et cultiver n’importe quel type de végétal dans votre caisse à oranger. Herbes aromatiques, plantes grimpantes, plantes vivaces, plantes vertes, lierre, potager, mur végétal avec un treillis… Les limites sont vos envies. Plutôt plantes colorées comme un fuchsia, un géranium, un rosier, des bulbes de chorus, ou plutôt des plantes à la floraison blanche comme le jasmin ?

Faites votre choix jardiner dans vos nouveaux bacs à plantes décoratifs.

Protection en géotextile

Afin de maintenir votre caisse à oranger en bon état, le Jardin de Marc vous propose également des sacs en géotextile adaptés pour protéger les parois intérieures de votre bac en bois. Nous vous recommandons d’utiliser également des billes d’argile afin d’améliorer le drainage de vos plantes à fleurs, vos arbres, arbustes et plantes à feuillage.

Une réponse sur “Le Jardin de Marc : fabricant de caisse à oranger”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *