Pourquoi utiliser des huiles parfumées ?

Vous avez déjà effectivement entendu parler le terme « huile de parfum » à plusieurs reprises, mais sans forcément savoir de quoi il s’agissait. Les huiles parfumées sont des huiles produites pour leurs agréables odeurs. Elles ne doivent pas être mélangées avec des huiles essentielles. Ce dernier est aussi appelé huiles aromatiques, sont utilisés dans l’artisanat, la parfumerie et chaque moment vous voulez fonder un environnement savoureusement parfumé. Dans cet article, vous allez savoir pourquoi utiliser des huiles parfumées.

Les différentes utilisations des huiles parfumées à la maison

Vous pouvez créer votre propre désodorisant avec des huiles parfumées. Versez quelques gouttes d’huile parfumée dans un flacon atomiseur que vous chargez d’eau. Secouez la bouteille pour bien mélanger l’huile et l’eau ensuite vaporisez le tout 2 à 3 fois dans l’air pour émettre le parfum. Utilisez également des huiles parfumées avec un brule-parfum. Le brule-parfum est un raisonnement ancien utilisé pour parfumer une pièce. Prenez l’huile parfumée ensuite versez —en 3 à 5 gouttes mélangées à de l’eau dans le brule-parfum. Le brule-parfum doit être chargé à moitié. Mettez-le dans un lieu sûr, hors de portée des enfants, des animaux domestiques ou encore des objets qui pourraient prendre feu. Vous pouvez aussi verser de l’huile parfumée dans vos chaussures, cela couvre les odeurs de pieds.

Comment différencier les huiles parfumées des huiles essentielles ?

Beaucoup confond les huiles parfumées et les huiles essentielles. En effet, les huiles parfumées peuvent récolter à partir d’une petite quantité d’huiles essentielles mixte à de l’huile de support synthétique. Les constituants aromatiques synthétiques placés dans un support naturel ou synthétique sont aussi connus sous le nom d’huiles parfumées. Les huiles essentielles sont des huiles produites naturellement dans le processus de distillation. Elle est l’essence volatile distillée par entraînement à la vapeur d’eau d’une plante aromatique ou de parties de cette plante : feuille, racine, fruit, bois, etc. Leur utilisation varie, mais généralement ils sont plus agressifs. Les huiles essentielles sont rarement utilisées sous leur forme non diluée. Les huiles parfumées ou les huiles aromatiques sont fondamentalement utilisées pour parfumer une pièce ou un lieu spécifique.

Les bienfaits des huiles parfumées

Puisqu’elles sont créées de manière synthétique, les huiles parfumées sont accessibles en une large variété d’odeurs et sont beaucoup plus à croquer que les huiles essentielles. Leur senteur est d’habitude plus forte et reste plus longtemps que celle des huiles essentielles. L’usage des huiles parfumées est beaucoup plus écologique que l’utilisation des huiles essentielles. En effet, chaque huile possède des qualités différentes alors l’utilisation des huiles essentielles ou des huiles parfumées dépend de ce vous recherchez. Cependant, certaines huiles essentielles irritent la peau. Les huiles parfumées permettent d’obtenir la senteur des huiles essentielles en les diluants dans un support synthétique ou naturel. Il est toujours agréable de respirer un bon parfum, se relaxer ou assainir son intérieur. Les diffuseurs proposé en ligne par exemple allient d’autres fonctionnalités pour maximiser votre bien-être : diffusion de musique, de lumière, brumisation… Ils éveillent tous les sens et vous font vivre des expériences multisensorielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *