Que sont les transformateurs électriques ?

Les transformateurs électriques sont utilisés pour transformer l’énergie électrique. Pour ce faire, ils modifient la tension, généralement de haute à basse tension. La tension est simplement la mesure des électrons, leur nombre ou leur force, dans le flux. L’électricité peut alors être transportée plus facilement et plus efficacement sur de longues distances.

Transformateur électriqueSi les transformateurs électriques de ligne sont communément reconnus, il en existe d’autres de types et de tailles différents. Ils vont des énormes unités de plusieurs tonnes, comme celles des centrales électriques, aux intermédiaires, comme le type utilisé sur les poteaux électriques, et d’autres peuvent être assez petits. Les transformateurs utilisés dans les équipements ou les appareils de votre maison ou de votre entreprise sont plus petits et il y en a aussi de minuscules utilisés dans des articles comme les microphones et autres appareils électroniques.

Le courant circule dans les bobines des transformateurs électriques.

L’utilisation la plus courante et peut-être la plus nécessaire des différents transformateurs électriques est le transport de l’électricité des centrales électriques vers les foyers et les entreprises. Comme l’électricité doit souvent parcourir de longues distances, elle est d’abord transformée en un état plus gérable. Elle est ensuite transformée encore et encore, ou « déclassée », à plusieurs reprises à mesure qu’elle se rapproche de sa destination.
Les transformateurs électriques sont couramment utilisés pour réduire le flux d’électricité vers des appareils tels que les ordinateurs portables.

Lorsque l’électricité quitte la centrale, elle est généralement de haute tension. Lorsqu’elle atteint la sous-station, la tension est abaissée. Lorsqu’elle atteint un transformateur plus petit, du type de ceux que l’on trouve sur les poteaux électriques, elle est à nouveau abaissée. C’est un processus continu, qui se répète jusqu’à ce que le courant soit à un niveau utilisable.

Vous avez probablement déjà vu le type de transformateurs électriques qui se trouvent au sommet des poteaux électriques. Ils contiennent des bobines ou des enroulements qui sont enroulés autour d’un noyau. Le courant passe par les bobines. Plus il y a de bobines, plus la tension est élevée. D’autre part, moins il y a de bobines, moins la tension est élevée.

Les transformateurs électriques ont changé l’industrie.

La distribution de l’énergie électrique est aujourd’hui plus efficace que jamais. Les transformateurs ont permis de transférer l’énergie de près et de loin, en temps voulu, de manière efficace et plus économique. Comme de nombreuses personnes ne souhaitent pas vivre à proximité d’une centrale électrique, il y a l’avantage supplémentaire de permettre aux foyers et aux entreprises qui sont assez éloignés des centrales électriques d’obtenir une électricité fiable et abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *