Quelle stratégie adopter  pour être premier dans Google ?

 

Etre premier sur Google revient à apparaître sur la première page des résultats du célèbre moteur de recherche. Afin d’y parvenir, il faut respecter plusieurs impératifs.

Le recours au contenu bien pensé

Il faut miser primordialement sur le contenu. En mettant en avant un contenu de qualité, la solution est à portée de main afin de correspondre aux besoins de la clientèle. Il faut œuvrer pour apporter des réponses claires et précises aux problématiques rencontrées. En fait, un contenu pertinent, unique et SEO Friendly permet de gagner en visibilité. De plus, le texte doit privilégier l’originalité et l’exclusivité. Un contenu fade et plagié est immédiatement écarté par Google, d’où l’importance des mots-clés.

Pour disposer des mots clés concurrentiels, il faut opter pour les expressions clés de type longue traîne ou Long Tail. De plus, le champ sémantique doit être rigoureux afin d’offrir un contenu plus fourni face à des requêtes ciblées.

A propos de la vitesse de chargement d’un site

Selon Google, un site internet avec une vitesse de chargement rapide peut apparaître plus vite sur la première page. Il faut solliciter le référencement SEO on-page, l’hébergeur le plus efficace. En clair, le temps de réponse des pages d’un site web doit être de 3 secondes, sous peine d’avoir un taux de rebond élevé.

Un site web plus responsive

Face à la multiplication des supports comme les tablettes et les ordinateurs, un site web responsive est conseillé. Cela permet d’être plus adapté aux mobiles ou Mobile Friendly. En effet, Google favorise les sites internet incluant une version mobile pour le référencement. Un site internet mobile prouve davantage d’expérience utilisateur de qualité de type UX. De plus, le taux de conversion des prospects est optimisé.

Tenir compte des réseaux sociaux

Pour gagner en visibilité, il faut considérer les réseaux sociaux. Un trafic important peut procurer plus d’intérêt à l’algorithme de Google grâce aux achat de liens entrants de qualité. L’indexation du site web peut être avantagée. C’est un élément essentiel pour toute structure qui souhaite varier les sources de trafic web. Les médias sociaux sont un atout non négligeable afin d’améliorer la visibilité sur la toile.

Les apports du blog d’entreprise

Il ne faut pas négliger les avantages d’un contenu doté de valeurs. Pour y parvenir, il convient de créer un blog d’entreprise. Ensuite, il faut veiller à rédiger des articles qui répondent à une stratégie inbound marketing. La stratégie inbound marketing apporte une solution aux besoins des clients. Le blog doit afficher un contenu varié, actualisé et surtout pertinent. Cela permet de disposer d’un positionnement optimal sur Google. En outre, cela ouvre la voie à la génération d’un trafic lié aux requêtes directes ou biaisées des produits et des services d’une organisation.

L’utilité des liens externes pour le site internet

Pour être premier sur Google, il est préférable d’établir une stratégie d’acquisition des liens externes à destination  du site web d’entreprise. Les backlinks doivent parvenir de sites internet en rapport direct avec le domaine d’action de l’entreprise. L’essentiel est de se baser sur un référencement off-Page afin de procurer un contenu de qualité. De plus, il faut établir des relations de partenariat avec des sites internet dotés d’une grande notoriété ainsi qu’auprès des influenceurs via la stratégie d’affiliation.

Ces derniers doivent intégrer une thématique semblable ou venir en complément du site de l’entreprise. Cette option ouvre droit à des clients plus qualifiés. Ainsi, pour être premier dans Google, la stratégie de référencement doit deviner les modifications opérées par l’algorithme de Google. Elle doit aussi tester les pratiques les plus adaptées pour gagner en visibilité. L’effort d’optimisation doit respecter ses principes de base de manière régulière.

 

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