Vivre de bons moments durant ses vacances en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud ne cesse de fasciner les vacanciers. Ce pays leur promet un dépaysement total et leur propose diverses activités. Les vacanciers pourront par exemple commencer leur circuit par un safari organisé dans la réserve de Madikwe. Ils pourront ensuite faire un safari plus authentique à Hluhluwe-Umfolozi. Les touristes devront également plonger avec les requins blancs à Gansbaai.

Profiter pleinement de votre séjour safari dans la réserve de Madikwe

La réserve de Madikwe est une destination safari parfaite pour les voyageurs qui veulent sortir des sentiers battus sud-africains. C’est l’une des plus grandes réserves naturelles  d’Afrique du Sud. Elle se trouve dans la province du Nord-Ouest du pays, le long de la frontière du Botswana. Pour l’explorer, vous devez passer un séjour dans un des lodges de la réserve et participer à leur safari minutieusement organisé. Votre guide vous informera sur l’histoire du merveilleux site touristique de Madikwe. Il vous conduira également dans les différents recoins de la réserve pour découvrir ces mille et une merveilles.

Durant l’expédition,vous vous émerveillerez dans un splendide et insolite paysage. Celui-ci est caractérisé par les montagnes, la savane, les rivières, etc. À bord d’un 4×4, vous pourrez observer facilementles léopards, les lycaons ou les hippotragues noirs. Vous y aurez également plus de chance de voir des lions. Cette réserve en abrite une importante population. Sont également présents dans cette réserve, des éléphants, des buffles et des rhinocéros. C’est également dans cette localité que cohabitent paisiblement le springbok et le gemsbok du Kalahari.

Une expédition authentique au cœur de la réserve de Hluhluwe-Umfolozi

Hluhluwe-Umfolozi est une des plus anciennes réserves sud-africaines. Ce joyau se situe au cœur de la province du Kwazulu-Natal. Afin de découvrir les incontournables de ce site, il est préférable d’organiser un séjour de plusieurs jours. Une diversité delodges luxueux y sont disponibles pour vous accueillirconfortablement. Mais quel type de safari entreprendre dans la réserve de Hluhluwe-Umfolozi, l’une des destinations à ne pas manquer dans la nation arc-en-ciel ?

Vous pourrez explorer cette adresse à bord de votre propre voiture ou via un safari organisé. Profitez de vos vacances afrique du sud pour faire un safari self drive à Hluhluwe-Umfolozi. Ceci vous permet de parcourir la réserve en toute autonomie. Durant l’escapade, vous rencontrerez certainement un rhinocéros noir. Vous y trouverez également des girafes, des lions et des antilopes. Votre safari à Hluhluwe-Umfolozi restera incomplet sans avoir fait un safari aquatique sur l’estuaire de Santa Lucia, un merveilleux village au bord de l’Océan Indien. Durant la croisière, vous aurez sûrement l’opportunité de voir des groupes d’hippopotames, des crocodiles et toutes sortes d’oiseaux, car cet endroit est également un paradis ornithologique.

Plonger avec les requins blancs, une expérience insolite à Gansbaai

Pour vivre une expérience authentique, fantastique et sensationnelle en Afrique du Sud,  rendez-vous à Gansbaai,  dans la province du Cap-Occidental. Ce village de pêcheurs est le point de départ des excursions en mer avec observation et plongée avec les requins blancs pour les amateurs de sensation fortes. Cette adresse abrite une importante concentration de ces prédateurs marins. De plus, la visibilité y est parfaite pour les observer. Pour des raisons de sécurité, les plongées avec les grands squales blancs se font essentiellement en cage.

 En effet, durant votre plongée, vous vivrez certainement des moments de sensations fortes. La rencontre avec ces grands prédateurs marquera certainement vos vacances en Afrique du sud. Toutefois, vous vous demandez certainement sur les risques de s’adonner à ce genre d’activité. Pas de panique, la cage dans laquelle vous plongerez est parfaitement sécurisée. Lesredoutables prédateurs ne pourront pas y pénétrer et vous aurez la possibilité de les observer tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *