Nos conseils pour choisir la meilleure colonie de vacances

L’été est une période fantastique de l’année pour que les enfants acquièrent des compétences clés grâce à l’exploration pratique, à la créativité, à l’expression de soi et aux universitaires. Il est également important de prévenir la perte d’apprentissage pendant l’été. C’est un phénomène où, au cours des mois d’été, les enfants perdent les connaissances et les compétences essentielles acquises pendant l’année scolaire. Si l’on considère que les élèves qui ne sont pas de bons lecteurs en troisième année sont quatre fois plus susceptibles d’abandonner leurs études secondaires, il est facile de voir que la perte d’apprentissage estivale crée un effet cumulatif au fil du temps, retenant les enfants, les familles et des générations entières. Voici les principaux éléments à prendre en compte lors du choix d’un programme d’été.

Faites correspondre le programme d’été aux besoins de votre enfant

Vous connaissez votre enfant mieux que quiconque. Identifiez les domaines où ils ont besoin d’un coup de pouce. Cela peut être la lecture, les mathématiques ou les sciences, mais cela peut aussi être la confiance en soi et les compétences socio-émotionnelles. Ensuite, recherchez les programmes les mieux équipés pour soutenir votre enfant dans ces domaines. L’engagement est d’une importance cruciale, car si votre enfant ne s’amuse pas, le programme se sentira comme une punition. Il n’y a rien de plus décevant que lorsqu’un enfant se désengage d’un programme en raison d’une discordance d’intérêts. Donc, par-dessus tout, faites correspondre les intérêts de votre enfant à un programme de colonie de vacances ski, afin qu’il soit profondément impliqué dans les activités et les expériences, et pas seulement dans le temps. Vous pouvez toujours consulter les avis de votre enfant ou de ses amis pour connaitre sa passion en cas de besoin. Les écoles peuvent également vous aider dans ce cas.

Un personnel de qualité est la clé du succès de l’été

Les personnes embauchées pour soutenir la colonie de vacances de votre enfant peuvent faire ou défaire leur expérience. Les enfants sont plus enthousiastes et engagés lorsqu’ils interagissent avec des adultes bien formés et surtout compétents. Choisissez des programmes qui emploient des éducateurs professionnels, des spécialistes du développement de la jeunesse ou des experts en contenu qui créent des activités attrayantes et bien conçues et des environnements accueillants. Recherchez des programmes de colonie de vacances ski qui ont des systèmes en place pour que les dirigeants évaluent le personnel et que les parents donnent leur avis, afin que des corrections puissent être apportées et que le travail positif soit récompensé. Dans tous les cas, pensez à consulter les avis des autres personnes pour connaitre la performance et la compétence de chaque entité qui propose la colonie de vacances.

Preuve de succès

En tant que parents, nous voulons tous ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Par conséquent, recherchez une compagnie qui peut prouver leur succès. Si les programmes comportent une composante académique, demandez-leur comment ils mesurent les progrès des élèves en littératie et en mathématiques. Renseignez-vous si l’organisation a des enregistrements avec les enfants et les parents pendant toute la durée du programme pour évaluer l’efficacité. Une question simple telle que «votre programme mesure-t-il les résultats, et si oui, comment?» peut être un excellent point de départ pour déclencher cette importante conversation.

Faites des recherches

Recherchez des avis et des témoignages en ligne sur les compagnies de colonie de vacances. Contactez les parents qui ont inscrit leur enfant au programme si possible. L’approbation d’autres parents ou amis offre un niveau supplémentaire de confort en sachant que votre enfant vivra une expérience formidable. Choisir le bon programme d’été est un investissement de votre temps qui en vaut la peine. Un été de plaisir, d’apprentissage et de croissance créera de bons souvenirs et développera des compétences qui permettront à votre enfant de réussir à l’avenir.

Lisez par la suite, comment bien préparer votre voyage au Brésil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *