Bien préparer votre voyage au Brésil : quelques informations essentielles à considérer

séjour Brésil

Aller au Brésil est aujourd’hui chose facile étant donné le grand nombre de correspondances vers le pays. Cela reste vrai, que vous décidiez de prendre l’avion ou de faire une croisière en bateau. Cela dit, traverser l’Atlantique pour rejoindre le pays du carnaval n’est pas anodin. Il est nécessaire de s’informer le plus possible afin de bien préparer votre voyage. C’est ce qui sera abordé dans les paragraphes qui vont suivre : formalités administratives, santé, sécurité, votre quotidien au Brésil, etc..

Les formalités administratives pour un séjour au Brésil

Les Français doivent présenter un passeport valide pour au moins six mois après la date prévue de retour. Les ressortissants belges et suisses quant à eux doivent avoir leur passeport valide pour au moins six mois après la date d’entrée dans le pays. Cela dit, il est à noter que les autorités brésiliennes appliquent le principe de réciprocité. C’est-à-dire qu’elles soumettent aux visiteurs du Brésil les mêmes conditions que leurs pays d’origine appliquent aux ressortissants brésiliens.

De ce fait afin de parer à toute éventualité, il est plus préférable pour les voyageurs français d’avoir en leur possession un passeport valable au moins six mois après la date de retour. De plus dans le même principe de précaution, il vous est conseillé d’avoir sur votre passeport au moins trois pages vierges, dont deux en vis-à-vis. Par ailleurs en ce qui concerne le visa, sachez que les Européens n’ont pas besoin de visa s’ils envisagent de séjourner moins de trois mois au Brésil. Cela dit, si vous prévoyez d’y rester durant une période un peu plus longue, confier la préparation de votre voyage à une agence comme Prestige Voyages Brésil. Elle vous facilitera la tâche, entre autres pour l’obtention de votre visa.

Les précautions se rapportant à la santé et la sécurité

Le Brésil est un pays tropical. Ainsi, il y a des risques d’attraper des maladies propres aux pays chauds dans certaines de ses régions. Ce sont surtout les moustiques qui représentent le plus de risque. Assurez-vous donc de prendre les précautions nécessaires pour éviter de vous faire piquer. De plus, selon les endroits que vous envisagez de visiter, il peut être nécessaire de vous faire vacciner contre la Typhoïde et la fièvre jaune. Par exemple, ces vaccins sont recommandés si vous voulez faire un séjour en Amazonie.
En ce qui concerne la sécurité dans le pays, il est vrai que ce sujet est assez fréquent dans les médias. Toutefois, le Brésil n’est pas une destination plus dangereuse qu’une autre. Le taux de criminalité élevé dans le pays concerne principalement les rivalités qui existent dans les quartiers défavorisés (en particulier des favelas). Si vous faites attention aux consignes de sécurité très simples et faites preuve de bon sens, vous n’aurez pas plus de souci de sécurité que dans n’importe quelle autre destination dans le monde.

Quelques informations pratiques pour votre quotidien

Les informations suivantes vous aideront à mieux gérer votre quotidien durant vos vacances au Brésil. Voici donc certains des points les plus importants à prendre en compte :

– La langue officielle du pays est le portugais. On vous conseille d’en apprendre quelques mots. Cela vous aidera à créer des liens avec les locaux.

– Pour vos déplacements, ce sont les taxis et Uber qui vous seront le plus recommandés. Les transports en commun sont assez difficiles à gérer étant donné qu’il n’y a généralement pas d’indications les concernant (arrêts, lignes, etc.)

– La tension du courant électrique au Brésil n’est pas standardisée. Elle varie entre 110 V et 220 V. De ce fait, assurez-vous que les chargeurs de vos appareils acceptent une tension entre 110 V et 220 V. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous munir d’un convertisseur 110V/220V. En résumé le Brésil peut être une destination de choix à l’heure du bilan retraite de nombreux français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *