Comment choisir la coque idéale pour votre téléphone?

PEU DE PERSONNES ont une meilleure compréhension des folies et des faiblesses des humains que les techniciens de réparation de smartphones. Certes, Shakespeare est le maître de l’observation de la nature humaine, mais les réparateurs de téléphones nous voient dans les paumes de nos mains, au niveau de notre matériel le plus vulnérable, avec généralement une erreur embarrassante et révélatrice à avouer.

Leur expérience montre que même si vous avez juré d’être prudent, le monde est rempli de traîtrises technologiques potentielles, il vaut donc mieux agir de manière préventive et envelopper votre téléphone dans une coque protectrice. Nous avons parlé à ces deux experts qui ont été témoins des histoires d’horreur les plus déchirantes sur les smartphones, et ils nous ont donné quelques conseils que vous pouvez utiliser pour éviter d’être témoin des vôtres.

Protégez votre téléphone contre chocs

Le problème le plus courant qui, selon Agrawal, amène les clients dans les ateliers de réparation est celui des écrans de verre brisés. Les écrans sont particulièrement vulnérables à l’éclatement si le point d’impact se trouve dans un coin du téléphone, où la force exercée sur le verre est plus concentrée.

Pour un niveau de protection de base, choisissez une coque faite d’un matériau absorbant les chocs (comme le silicone ou le caoutchouc) qui couvre les coins vulnérables de votre téléphone. Mme Shoman conseille aux propriétaires de smartphones d’éviter les coques en plastique, qui n’absorbent pas efficacement les chocs et sont plus susceptibles de répercuter l’impact sur l’appareil lui-même.

Prenez en compte vos besoins

Les dégâts des eaux sont moins fréquents que ceux des écrans, mais les accidents aquatiques ont tendance à coïncider avec les longs week-ends et les étés. Donc dans ce cas, il faut bénéficier des coques imperméables. Et si vous repoussez sans cesse les limites de la batterie de votre téléphone, c’est préférable de chercher des coques qui servent également de chargeurs.

Les étuis pour folio ou portefeuille, qui peuvent transporter votre téléphone avec d’autres objets de première nécessité, comme votre carte d’identité, etc. De plus, ces étuis peuvent également fournir un niveau de protection étonnamment bon comme la coque Huawei Y5, car beaucoup d’entre eux offrent une couverture complète sur les bords et un fermoir métallique qui maintient le téléphone en place.

Devriez-vous utiliser un protecteur d’écran ?

Les détaillants d’accessoires téléphoniques proposent souvent des protections d’écran, qui adhèrent directement à la surface de l’écran tactile du téléphone. Nos experts recommandent d’investir dans des protections d’écran en verre trempé, qui dévient les rayures plus efficacement que les protections d’écran en plastique.

Mais le niveau de défense des protecteurs d’écran est encore une fois limité. Si les protections d’écran adhésives protègent efficacement les téléphones contre les forces directes exercées sur l’écran tactile, elles ne résistent pas aussi bien aux chocs latéraux ou dans les coins. Un protecteur d’écran en verre trempé doit être utilisé en conjonction avec une coque.

Conseils de Sage

Les expériences que nos smartphones nous permettent de vivre valent bien la peine d’être protégées. Mais comme les téléphones deviennent de plus en plus portables, nous les exposons à des risques plus importants, des éléments à la bonne vieille erreur humaine.