Les causes de l’échec d’une greffe de cheveux
Nous avons analysé pour vous les échecs de greffes de cheveux du monde entier et avons identifié cinq causes principales d’insatisfaction des patients de différentes greffes de cheveux, mais les résultats ne nous ont pas satisfaits.
Les causes de l’échec d’une transplantation capillaire ?
Il est vrai que de plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à la greffe de cheveux. Mais il faut reconnaître que le taux d’échec est de plus en plus élevé. Les causes de l’échec d’une transplantation capillaire peuvent être expliquées comme suit, mais peuvent également avoir d’autres causes ;
Médecins/techniciens inexpérimentés
La greffe de cheveux FUE ou DHI est un processus rigoureux qui demande de la patience. Maîtriser cette technique prend du temps, et être un cobaye n’est pas quelque chose de souhaitable pour un patient bien sûr.
Les médecins/techniciens inexpérimentés peuvent ne pas être en mesure d’implanter les greffons correctement. Mais l’implantation des greffons est l’une des étapes les plus importantes de la transplantation capillaire à Lyon et joue un rôle important dans l’aspect final des cheveux.
Les médecins/techniciens expérimentés savent comment utiliser efficacement la bonne zone donneuse pour la transplantation de cheveux. Les médecins/techniciens inexpérimentés ont tendance à commettre des erreurs, telles que le choix d’une mauvaise zone donneuse, l’extraction de greffons inappropriés, la sur-récolte de la zone donneuse, l’extraction déséquilibrée, l’implantation de greffons avec des angles non naturels ou à faible densité.
Le terme « surrécolte » désigne le prélèvement d’un grand nombre de follicules pileux sur le site donneur. Cette condition entraîne souvent un aspect très faible et tacheté de la zone donneuse.
Il existe également d’autres zones donneuses, comme la barbe et les poils du torse, que l’on appelle la greffe de cheveux corporels. « Les cheveux prélevés à l’arrière de la tête seuls ou avec des cheveux prélevés sur d’autres parties du corps donnent une apparence naturelle, à moins que l’équipe médicale et le chirurgien aient suffisamment d’expérience pour différents types de cheveux et d’opérations. » L’utilisation inappropriée de follicules pileux prélevés sur différentes zones donneuses est inacceptable.
L’expérience de telles opérations est un facteur très important
Tenez compte de cette expérience lorsque vous recherchez une greffe de cheveux FUE ou DHI. Ne prenez pas le risque que le centre de greffe de cheveux devienne un tableau d’essais et d’erreurs. Vous pouvez évaluer le nombre d’années d’expérience de votre médecin et les commentaires des patients.
Les soins postopératoires inadéquats
Prendre soin de soi après une greffe de cheveux à Lyon est tout aussi important que l’intervention elle-même. Votre médecin vous fournira des instructions et une liste complète d’informations sur les soins à apporter à vos cheveux après l’opération.
Certains patients présentent des croûtes excessives sur le cuir chevelu. Le fait de gratter et de nettoyer cette zone de manière incorrecte peut empêcher les follicules pileux d’adhérer à la zone implantée. Dans d’autres cas, vous pouvez avoir une infection due à une mauvaise hygiène.
Suivez scrupuleusement les instructions et recommandations de votre médecin pour éviter les problèmes post-opératoires. Il est très important d’être en contact permanent avec votre médecin.
Bien choisir son praticien
Il est indéniable que le rôle du chirurgien est essentiel pour la réussite d’une greffe de cheveux. Alors si vous ne voulez pas que cette opération soit un échec, il est essentiel de faire appel à un chirurgien compétent et expérimenté. Car les compétences et l’expérience de ce professionnel vont déterminer la réussite de cette intervention chirurgicale. Attention à ne pas choisir un chirurgien parce qu’il pratique un tarif trop bas. Vous risquez de le regretter amèrement. La meilleure solution est de choisir un chirurgien en tenant compte de sa renommée. Pour cela, il ne faudrait pas hésiter de lui demander de vous fournir les avis de ses clients. Vous pourrez ainsi savoir s’ils ont été satisfaits ou pas.