Un couple de votre entourage vient d’accueillir un enfant et vous vous demandez naturellement ce que vous pourrez bien leur offrir pour les féliciter. Évidemment, vous allez immédiatement vous rendre au rayon « bébé » pour trouver un accessoire de puériculture ou acheter des vêtements. Cependant, tous les proches vont certainement avoir la même idée et ils risquent de se retrouver avec des objets en double dont ils ne se serviront pas. Voici une liste d’idées qui peuvent convenir à de jeunes parents.
Un week end en amoureux
L’arrivée d’un enfant est un événement bouleversant pour l’équilibre d’un couple. Si vous cherchez une idée cadeau couple, offrez-leur un week-end en amoureux. Évidemment, les jeunes parents refuseront certainement de partir dès les premiers mois de leur enfant. Toutefois, ils ressentiront forcément le besoin de s’évader un moment ou un autre. Et le jour-là, ils pourront compter sur le week-end que vous leur avez offert à la naissance du bébé.
Des repas et des heures de ménage
Et oui, lorsque de jeunes parents rentrent à la maison, ils n’ont pas forcément le temps ni l’envie de s’occuper de la logistique de la maison. Si vous cherchez une idée originale, n’attendez plus. Préparez-leur des plats à congeler ou que vous apporterez quotidiennement pendant une semaine ou deux. Venez faire leur ménage ou payez quelqu’un pour le faire à leur place. Ils économiseront un temps précieux qui leur permettra de profiter de leur bébé.
Des vêtements
Bien sûr, si vous voulez rester dans un cadeau classique, vous pouvez acheter des vêtements pour le bébé. Cela s’applique notamment si c’est un couple d’amis. Cependant, faites attention aux vêtements que vous choisissez. Veillez à prendre une taille qui puisse servir un moment ou un autre. Évitez donc la taille naissance et le 1 mois. Les bébés ne vont généralement pas dedans ou alors seulement quelques semaines. Privilégiez le 3 et le 6 mois. Soyez également attentif à la saison. Ne prenez pas une petite robe si l’enfant vient à naître en automne. Il y a de fortes chances pour que les parents ne puissent jamais lui enfiler à cause des températures trop basses. Inversement, évitez les pulls polaires si l’enfant vient au monde au début du printemps.
Une séance photo
Les premières semaines de bébé sont les plus importantes pour les jeunes parents. Cependant, l’enfant va grandir et au fur et à mesure du temps, les parents vont avoir tendance à oublier des petits détails de son visage. Pour immortaliser ces premiers instants, vous pouvez offrir une séance photo avec un photographe aux couples de votre entourage. Renseignez-vous auprès d’un professionnel. Vous pouvez organiser une séance avec des photos de famille ou juste une séance avec le bébé. Les jeunes parents seront certainement ravis que vous ayez participé à la création de souvenirs.
Un livre de naissance
Toujours dans l’optique de créer des souvenirs, si vous cherchez à offrir un cadeau, achetez un livre de naissance aux jeunes parents. Dedans, ils pourront retracer toute la naissance et la première année de bébé en y incluant des photos, des dates, des événements marquants comme le premier mot, etc. Ainsi, ils n’oublieront jamais et l’enfant pourra admirer ses progrès lorsqu’il sera plus grand.
Un massage
Les parents ont besoin de se retrouver en couple. Pour une fois, pensez à eux avant de penser à l’enfant qui vient de naître. Offrez-leur un massage ou quelques heures au SPA. Ils accepteront certainement de se séparer un court laps de temps de leur enfant pour le faire garder par une personne de confiance. Ce massage en couple va les rapprocher et leur rappeler qu’ils ne sont pas uniquement des parents, mais aussi un couple d’amoureux.
Un abonnement de couches
Pour que les jeunes parents n’aient plus à penser à acheter des couches dès qu’ils se rendent au supermarché, prenez les devant. Offrez-leur un an ou quelques mois de couches qui sont directement livrés à leur domicile. Vous leur enlevez une épine du pied et vous faites un cadeau qu’ils n’oublieront jamais.
Vous voyez, trouver un cadeau à de jeunes parents est assez facile. Après une naissance, il n’y a pas que le bébé qui compte. Trop de proches ont tendance à l’oublier. Faites plaisir aux jeunes parents !
Poster un Commentaire