Un peu d’histoire de la magie

On pouvait s’amuser à regarder les magiciens exécuter leurs incroyables tours. Qu’ils soient dans un cirque, dans un programme scolaire, pour l’anniversaire d’un ami ou dans une émission de télévision préférée, les magiciens font partie des meilleurs artistes d’aujourd’hui.

Voici quelques-uns des meilleurs magiciens de leur époque :

L’histoire de l’utilisation de la magie comme forme de divertissement a peut-être commencé avec le magicien Chevalier Joseph Pinetti. Il y a plus de trois siècles, le Chevalier Joseph Pinetti, a séduit son public dans le monde entier avec son sac de tours de magie. Et c’était en 1782 !

Parmi ses tours, il y avait la capacité de produire sur scène un oranger en fleur qui portait des fruits. La femme de Pinetti a même joué le rôle d’assistante, aidant le magicien à faire ses tours de mentaliste et d’évasion. Connu comme le « professeur de magie naturelle », il était connu pour ses grands tours de magie, des tours qui appartenaient clairement à l’ère moderne de la magie.

Vient le XIXe siècle. Ledit siècle a vu l’utilisation de la magie assistée.

Certains magiciens comme ce célèbre magicien Lausanne ayant mis au point divers appareils qui leur permettaient de réaliser leurs illusions. À l’aide d’aides ou de dispositifs optiques, d’électro-aimants, ainsi que de diverses formes d’éclairage de scène, ces magiciens étaient capables d’étonner de temps en temps le public avec leurs tours très élaborés et éblouissants.

Un magicien connu au XIXe siècle était le magicien Hermann le Grand. De son vrai nom Alexander Herrmann, ce magicien allemand faisait ses tours avec tous les types de magie scénique qu’il avait connus, depuis les productions de super close-up jusqu’aux événements de plein air. Un rival américain, Harry Kellar, a pris le dessus sur la popularité d’Herrmann pendant un certain temps et est devenu le magicien le plus en vue pendant plus de dix ans.

Parmi les autres magiciens du XIXe siècle, on peut citer

T. Nelson Downs et Howard Thurston. Downs est à l’origine un vaudevillien de métier, mais il est devenu grand et célèbre grâce à ses tours de magie qu’il a fait connaître sous le nom de « Roi des Koins ».

Thurston, en revanche, a investi une grande partie de son argent dans la construction d’un spectacle de magie. Il a régné sur la scène américaine de la magie de divertissement pendant plus de vingt-cinq ans.

L’un des magiciens les plus connus de ces derniers temps était probablement Harry Houdini. Considéré comme l’un des meilleurs magiciens américains, il était connu pour ses grands numéros d’évasion, dont sa propre création célèbre, la « Cellule chinoise de torture par l’eau ».

Un autre magicien américain célèbre est David Copperfield, qui, jusqu’à récemment, a réalisé de nombreux numéros de magie dans des spectacles et des programmes télévisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *