Utiliser les pailles en bambou : pourquoi et comment ?

Le bambou fait partie d’une plante la plus durable de la terre et peut être utilisé pour une variété de chose, pas seulement pour boire des pailles. Contrairement aux pailles en plastique, l’utilisation d’une paille en bambou contribue à la conservation et à la sauvegarde de l’environnement car elle est réutilisable et biodégradable. Vous demandez pourquoi choisir les pailles en bambou et  comment les utiliser ?

Utiliser une paille réutilisable à la place d’une paille en plastique

La paille en bambou présente de nombreux aspects bénéfiques à écologie et à notre corps.

Ecologie

L’utilisation d’une paille en bambou tient une grande place dans la préservation de l’écologie. Comme vous le savez sûrement, les plastiques produits des effets extrêmement énergivore et polluant pour l’environnement. Après chaque utilisation, les pailles finissent dans la nature et dans les océans où elles produisent des effets désastreux sur les animaux, les sols, etc. L’emploi d’une paille en bambou vous permet donc de prendre part à la protection de l’environnement vu son aspect biodégradable et recyclable.

Santé

La paille en plastique est fabriquée à base de polypropylène, un dérivé du pétrole. Toutefois, vous avez tendance à mâchouiller les pailles après avoir terminé votre boisson. Ainsi, une partie de produit chimique, perturbateurs endocriniens ou le BPA présents à l’intérieur finissent donc à circuler dans votre organisme.

Style

La paille en bambou donne une touche naturelle et originale à votre verre de boisson. Si vous aimez l’exotisme, sa couleur naturelle et son style vous fait vivre ce moment que vous aimez tant.

La paille en bambou est plus résistant que la paille en plastique car elle peut être utilisée avec un liquide chaud.

A vous donc de décider si vous continuez à utiliser la paille en plastique ou la paille en bambou.

Entretenir la paille en bambou

La paille en bambou est réutilisable dons il est important de l’entretenir pour lui donner une longue vie et pour que les poussières n’y entre pas facilement. Le bambou est de base antibactérien et plus résistant à la moisissure. Ainsi, la paille en bambou présente beaucoup de vertu à votre corps.

Il n’existe de traitement spécial pour la transformer en en paille. Il suffit simplement de couper le bambou à la hauteur voulue et percer le centre.

Pour conserver votre paille en bambou le plus longtemps, vous devez l’entretenir dès la première utilisation jusqu’à son usure. Pour l’effectuer, avant la première utilisation, vous devez le nettoyer avec de l’eau chaude puis avec de l’eau claire pour enlever les poussières issues de la gravure et de la coupe.

Après chaque utilisation quotidienne, vous devez la rincer à l’eau savonneuse et bien la laisser sécher avant de le ranger. Il faut éviter le lave-vaisselle car celui-ci pourrait l’abîmer rapidement. Si vous voulez conserver vos pailles plus longtemps, vous pouvez y appliquez une huile coco. Laissez l’huile pénétrer dans vos pailles pendant 24h et plongez-les après dans une eau tiède et les laisser séchez librement à l’air.

Voilà comment et pourquoi utiliser les pailles en bambou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *