Top 3 des activités à faire en famille pour des vacances aux Seychelles

Partir pour les Seychelles en famille peut être une bonne idée de projet de voyage pour les vacances. Il faut admettre que cette destination est tout à fait propice aux séjours avec des enfants. Chaque membre de la famille pourra profiter d’une escapade dans un beau et authentique cadre. Un large choix d’activités est à la disposition des vacanciers pour s’occuper, se distraire, mais surtout pour créer des souvenirs indélébiles en famille. Ce sera également l’occasion de réaliser des expériences époustouflantes avec les proches.

Visiter la réserve de la Vallée de Mai

Aller à la conquête des contrées seychelloises est l’un des principaux buts d’un séjour dans l’archipel. Se rendre au sein de cette destination, en famille, suppose que les parents prévoient des loisirs à réaliser avec leurs enfants. Il faudra notamment opter pour des activités qui seront parfaitement adaptées à l’âge des jeunes voyageurs.

Aussi, les parents sont invités à bien se renseigner sur les suggestions de distractions sur place avant de se décider. Sur la liste des choses à faire absolument pour un séjour familial aux Seychelles, on a la visite de la réserve de la Vallée de Mai.

En effet, c’est un site naturel d’envergure dans l’archipel. Située sur l’île de Praslin, la réserve de la Vallée de Mai est un endroit inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Le meilleur conseil que l’on pourrait donner est de bien organiser le projet de visiter les Seychelles en famille afin de ne pas manquer ce lieu d’exception. L’un des plus grands intérêts de la découverte de la réserve en question est l’observation de l’une des plus vastes forêts de cocotiers de mer.

D’autre part, la faune et la flore sur place constituent d’excellents sujets d’exploration aussi bien pour les enfants que pour les adultes. La visite reste une opportunité pour les plus jeunes de sortir de leur environnement habituel et d’effectuer un contact profitable avec la nature seychelloise.

Faire de la randonnée à vélo sur l’île de La Digue

La randonnée représente une attraction en plein air incontournable aux Seychelles pour un séjour d’exception. Dans le cadre d’un voyage en famille, les vacanciers disposeront de plusieurs pistes et sentiers à parcourir avec des enfants. L’île de La Digue est notamment comptée parmi les terrains de randonnée qui propose un itinéraire de premier choix pour les amateurs de vélo. Les randonneurs pourront aisément louer un vélo sur place et partir à la découverte des plus beaux attraits de cette île seychelloise.

En revanche, pour les plus jeunes qui ne peuvent pas rouler sur de longues distances, ou pour qui les côtes à descendre et à monter pourraient être difficiles, les vélos disponibles à la location sur l’île de La Digue peuvent s’équiper de sièges spéciaux. Ces derniers sont à installer à l’arrière du véhicule à deux roues. Enfin, ce type de randonnée reste une bonne occasion de rester en contact avec la nature tout en faisant du sport.

Profiter des loisirs nautiques dans les îles des Seychelles

Un séjour dans l’archipel des Seychelles ne serait certainement pas réussi sans l’expérimentation des diverses activités nautiques qui y sont proposées. D’ailleurs, pour des vacances en famille ce serait vraiment dommage de ne pas donner aux enfants la possibilité de passer de belles journées à la plage à profiter de la mer et du soleil.
Il ne faudrait également pas oublier que les adultes en auront également pour leur compte sur les belles étendues de sable blanc des îles seychelloises.

Effectivement, parmi les loisirs aquatiques à ne pas manquer en famille, il y a : la plongée sous-marine, le jet ski, mais aussi la planche à voile, le surf et le snorkeling. Ce dernier est particulièrement adapté aux plus jeunes qui désirent découvrir la beauté des fonds marins seychellois en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *