Comment prendre soin de votre peau avant et après l’épilation au laser ?

Comment prendre soin de votre peau avant et après l’épilation au laser ?

18 février 2022 0 Par Eva

Les mois chauds de l’été peuvent sembler bien loin, mais avant que vous ne le sachiez, vous serez prêt à montrer votre peau. Si vous en avez assez de vous épiler, de vous épiler à la cire, de vous épiler et de vous raser pour éliminer les poils indésirables du visage et du corps, les cliniques vous proposent la meilleure technologie et le meilleur traitement en matière d’épilation au laser à Paris.

Les cliniques utilisent les systèmes d’épilation au laser performants, pour s’assurer que vous obteniez les meilleurs résultats possibles. Vous pouvez contribuer à optimiser les résultats de votre épilation au laser à Paris en prenant soin de votre peau avant et après votre traitement.

Voici un aperçu de l’épilation au laser et de ce que vous pouvez faire avant et après votre séance pour obtenir la peau la plus lisse et la plus soyeuse possible !

Qu’est-ce que l’épilation au laser ?

L’épilation au laser utilise une technologie laser avancée pour détruire rapidement et en toute sécurité les cellules protéiques de vos follicules pileux. Ces cellules fournissent à vos poils la nourriture dont ils ont besoin pour pousser. Les traitements au laser à Paris étant très ciblés, la peau et les tissus environnants ne sont pas endommagés.

Comme le système laser est très sûr, vous pouvez traiter la plupart des zones de votre corps, y compris :

– le visage

– les aisselles

– Bras et jambes

– le dos

– Zone du bikini

– Poitrine et épaules

Les besoins de chacun sont différents, mais en moyenne, les patients reçoivent six à huit traitements. La durée et le nombre de traitements dont vous avez besoin varient en fonction de plusieurs facteurs : la zone du corps à traiter, la quantité de poils à épiler et la couleur de votre peau et de vos poils.

En règle générale, cependant, la plupart des séances ne prennent que quelques minutes. Même les zones plus étendues, comme la poitrine ou le dos, peuvent être traitées pendant l’heure du déjeuner. Comme le laser empêche la repousse des poils, la plupart des gens obtiennent des résultats durables. Si vous constatez une repousse, le poil est plus léger et plus fin, ce qui permet de l’éliminer facilement par un traitement de retouche rapide.

Que dois-je faire avant mon traitement au laser à Paris ?

Si vous espérez obtenir les résultats les plus durables avec une peau la plus saine possible, assurez-vous de prendre les mesures suivantes avant votre traitement d’épilation au laser à Paris :

– Arrêtez de vous épiler à la cire ou à la plume quatre à six semaines avant le traitement : Comme l’épilation au laser agit en ciblant la racine, vous voulez que la racine soit en place (REMARQUE : le rasage est acceptable puisqu’il n’affecte pas la racine de votre poil !)

Rasez-vous 24 à 48 heures avant le traitement au laser à paris : Cela réduit les risques que le laser brûle le poil.

– Ne vous exposez pas au soleil : Tenez votre peau à l’écart du soleil à partir de deux semaines avant votre séance, car les coups de soleil peuvent rendre le traitement impossible.

– Évitez les décolorants et certains médicaments : Arrêtez toute décoloration des cheveux au moins six semaines avant votre traitement car elle rend le poil difficile à cibler, et vérifiez avec notre équipe si vous prenez des médicaments car ils peuvent affecter votre peau.

– Venez à votre rendez-vous avec une peau propre, sans maquillage ni lotion : Certains ingrédients des produits de beauté peuvent avoir un impact sur les résultats de votre épilation au laser.

Le respect de ces consignes permet de réduire le risque d’effets secondaires sur votre peau, tels que des irritations légères, des brûlures et des décolorations. Vous obtiendrez également de meilleurs résultats d’épilation !