Pourquoi les hommes ne font-ils pas le premier pas ?
En réalité, il y a des hommes qui font le premier pas mais il y en a beaucoup d’autres qui évitent de le faire. Ils savent qu’ils doivent le faire mais ils ne se lancent pas, c’est volontaire. Non pas qu’il ne vous aime pas, mais il n’ose pas vous avouer son amour. Il hésite, se pose des questions, s’en pose d’autres et renonce. Pourtant, vous rêvez de l’entendre vous demander de sortir avec lui. Pourquoi ces messieurs agissent-ils ainsi ?
Vous attendez qu’il fasse le premier pas
Cela fait un moment que vos relations ont évolué. Vous n’étiez encore que de simples collègues il y a peu de temps, des voisins courtois l’un envers l’autre ou encore des amis de longue date. Mais au fil du temps, vos sentiments ne sont plus les mêmes, vous vous en êtes rendu compte et vous savez qu’il en a conscience également de son côté. Ce qui vous rend heureuse, c’est qu’il semble apprécier cette tournure que prennent vos relations. Pour vous, cela veut dire qu’il veut que les choses se poursuivent dans ce sens et qu’il vous aime, qui sait ? Vous vous plaisez, c’est une certitude mais bizarrement, chacun attend l’autre. Ou plutôt, vous attendez qu’il fasse le premier pas. C’est tout de même plus logique que ce soit lui qui le fasse, non ? Vous êtes là tous les deux et rien ne se passe, vous ne pouvez pas aller plus loin.
En fait, de nos jours, vous le savez, les femmes sont tout à fait libres de faire le premier pas, cela se fait très bien. Mais si vous préférez qu’il assume cette partie de votre relation, voilà pourquoi il ne le fait pas. D’abord, il peut être effrayé ou trop timide et préfère se taire. Ceci est une autre raison possible : il n’a jamais invité une femme à sortir avec lui et il ne sait pas comment s’y prendre. Il en meurt d’envie mais craint d’être maladroit et de se ridiculiser. Ou bien, il n’a pas l’impression que vous êtes si intéressée par lui, vous n’avez pas montré assez de signes qui montrent que vous l’aimez.
Pourquoi ne vous propose-t-il pas de rendez-vous ?
Vous n’en pouvez plus de cette attente, vous vous dites qu’il est si évident que vous êtes amoureuse de lui, alors pourquoi ne vous propose-t-il toujours pas de rendez-vous ? En fait, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible qu’il ne sache pas que ce qu’il ressent à votre égard est bel et bien de l’amour. Il sait qu’il y a quelque chose mais quoi exactement ? Certains hommes sont ainsi.
Par contre, il peut y avoir des situations qui l’empêchent tout bonnement de faire le premier pas. Par exemple, il sort d’une relation difficile, la rupture l’a laissée complètement à terre et il a besoin de temps pour se relever. En d’autres mots, il vous aime mais il n’est pas prêt, il lui faut du temps. Ne le poussez pas, donnez-lui le temps de guérir en douceur.
Un autre cas de figure peut se présenter : il vous aime mais pas autant que vous l’aimez. Du coup, il préfère ne rien dire, de peur de perdre votre amitié, de peur de vous faire mal. Il présume que vous allez très mal réagir et il adopte la politique du silence. Pour éviter toute mauvaise surprise et pour être sûre que c’est bien l’homme de votre vie, commencez par réaliser un test de compatibilité de prénoms, car cela vous aidera à y voir plus clair. Vous saurez ainsi ce qu’il ressent pour vous, et peut-être que cela vous aidera à comprendre pourquoi il ne se lance pas en premier.