Quels avantages à profiter d’un financement bancaire ?
Si vous envisagez un achat de bien immobilier en Israël, vous devez vous assurer que toutes vos bases sont couvertes. Vous aurez sans aucun doute de nombreuses questions auxquelles vous devrez répondre, surtout si vous faites l’Aliya en Eretz Israël. Par exemple, quelles sont les taxes spécifiques associées à l’achat d’une propriété en Israël ? Les frais juridiques? Les commissions et négociations contractuelles ? Quels sont les meilleurs quartiers et communautés pour s’y établir ?
Décider de votre emplacement
Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, la première chose que vous devez décider est l’endroit où vous aimeriez vivre. Voici quelques éléments dont vous devrez tenir compte si vous souhaitez acheter une maison en Israël :
-
- Meilleur emplacement pour votre maison
-
- Districts scolaires si vous avez des enfants
-
- Qualité de vie
-
- Emploi et autres opportunités de revenus
-
- Synagogues
-
- La météo locale
-
- Prix du logement et autres coûts de la vie
Tous les facteurs ci-dessus jouent un rôle dans le choix d’une maison.
Comprendre les coûts
Au cours de votre processus d’achat, il est impératif de comprendre les subtilités du marché immobilier israélien. Déménager dans un nouvel endroit à l’étranger peut être stressant pour les migrants, et la dernière chose à laquelle il faut faire face en plus de cela est d’être prise au dépourvu avec des coûts cachés surprises. Certains de ces coûts comprennent les frais de déménagement, les hypothèques, les taxes, les frais juridiques et d’autres considérations financières. Ces coûts ont tendance à différer selon la ville, donc tout bon avocat immobilier israélien aura une compréhension approfondie de ces coûts et vous les présentera de manière exhaustive. Il existe également une bonne quantité de terminologie relative à l’accession à la propriété impliquée dans le processus, que vous devez également comprendre avant de déménager.
Taxes spécifiques à Israël
Il y a deux taxes principales spécifiques en Israël à connaître lors de l’achat d’une propriété. Il s’agit de l’impôt sur les plus-values et de la taxe d’achat. La taxe d’achat est une taxe progressive qui est basée sur la valeur de la propriété. De manière générale, les taxes d’achat doivent être payées dans les 60 jours suivant l’emménagement dans le pays. Cette taxe varie et est basée sur les tranches liées à la valeur de la propriété. Les acheteurs dont la valeur des propriétés n’excède pas 1,7 million de shekels sont exonérés des taxes d’achat. Toute valeur de propriété supérieure à celle-ci est imposée entre 3,5 et 10 %, tout ce qui dépasse 17,3 millions est taxé à 10 %. Les taxes sur l’achat d’une propriété en Israël peuvent être l’une des parties les plus déroutantes du processus de déménagement, vous devez donc faire appel au bon expert juridique pour vous aider. Les taux d’imposition changent chaque janvier, il est donc important de rechercher le bon conseiller et de rester à jour sur les impôts progressifs. Assurez-vous de faire attention à la fluctuation de l’inflation du shekel, qui se produit dans tous les pays.