Séjour en Islande : passer impérativement par sa capitale, Reykjavik

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Islande, sa capitale Reykjavik est alors une destination presque obligatoire. En effet, elle possède notamment plusieurs attractions touristiques qui valent indéniablement un détour. En sus, c’est également à partir de cette ville que vous pouvez prendre part à différentes sortes d’excursions touristiques dans ses environs et même à travers le pays. Il est alors pour ainsi dire inconcevable de voyager en Islande sans pour autant passer par Reykjavik lors de votre séjour.

Envisager de définir Reykjavik comme votre principal point de chute en Islande

Située à une quarantaine de minutes de route de l’aéroport international de Keflavik, la capitale islandaise constitue de ce fait un excellent point de chute à considérer. D’autant plus que vous y trouverez différentes sortes d’hébergements adaptés à toutes les bourses pour vous loger. Par ailleurs, rester quelques jours à Reykjavik serait l’idéal afin de disposer de plus de temps à consacrer pour son exploration.
Sans oublier que vous aurez l’occasion de rejoindre facilement depuis la capitale islandaise plusieurs sites d’intérêt touristiques parmi les incontournables du pays. Que ce soit en voiture de location ou en transport en commun, mais aussi éventuellement par l’intermédiaire d’une agence de voyages comme Marco Vasco Islande par exemple.

Les attractions touristiques de la capitale islandaise à ne pas manquer

Il est tout à fait possible de faire de Reykjavik une simple étape lors d’un circuit touristique à travers le territoire islandais. En effet, vous pouvez très bien ne rester que quelques heures dans la capitale islandaise pour voir ses sites d’intérêt essentiels avant de continuer votre périple en Islande. Toutefois, vous n’aurez malheureusement pas pour les apprécier pleinement lors d’une visite éclair de la ville. Comme évoqué précédemment, et dans la mesure du possible, le fait de rester plus d’une journée à Reykjavik serait alors l’idéal.
Ainsi, vous aurez largement le temps d’explorer la ville selon votre rythme et en fonction de vos envies de découverte. Dans tous les cas, il ne faut pas rater ses principales attractions touristiques comme ses monuments emblématiques remarquables. À l’exemple de l’Église luthérienne Hallgrímskirkja, le Perlan, la Harpa ou aussi le Sólfar qui se trouve à proximité de cette salle de concert. Il en est de même pour les musées de la ville qui méritent un détour à l’instar de l’insolite musée phallologique islandais ou du musée national d’Islande pour connaitre l’histoire du pays.

Les sites d’intérêt incontournables et facilement accessibles à partir de Reykjavik

Vous pouvez effectuer une petite excursion touristique réalisable facilement à partir de la capitale islandaise si elle est votre principale destination de voyage en Islande. C’est notamment le cas du fameux circuit du Cercle d’Or que vous pouvez même faire en une demi-journée. Ce parcours immanquable vous permettra de passer par 3 sites touristiques parmi les plus célèbres du pays. Il s’agit en l’occurrence du parc national de Þingvellir, du champ géothermique de Geysir et enfin de la spectaculaire chute Gullfoss.

Sinon, pour à peine environ deux heures de route depuis Reykjavik, vous avez la possibilité de vous rendre facilement jusqu’à la petite ville côtière de Vik. Cette dernière est surtout incontournable pour découvrir sa spectaculaire plage de sable noir, Reynisfjara Beach. À l’extrémité de cette dernière se trouvent également des grottes et surtout d’impressionnants orgues basaltiques.
D’autre part, vous pouvez aussi vous rendre aisément par la route jusqu’au parc de Skaftafell pour environ 4 heures de trajet depuis la capitale islandaise. Ce site naturel d’exception est considéré comme l’un des plus beaux du pays avec l’incroyable patrimoine naturel qu’il abrite. Comme ses chutes (Morsarfoss, Svartifoss, etc.), ses langues glacières (Skeiðarárjökull, Morsárjökull…), ses paysages montagneux à couper le souffle dans la région de kjos et bien d’autres trésors de la nature à découvrir encore dans ce parc.

Une réponse sur “Séjour en Islande : passer impérativement par sa capitale, Reykjavik”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *