Vacances à Cuba : 5 types d’hébergements à considérer pour vous loger

Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances à Cuba, vous aurez alors l’opportunité de découvrir les remarquables attraits touristiques de ce pays d’exception. Bien évidemment, vous devez vous loger au cours de votre séjour sur le territoire cubain que ce soit lors d’un voyage organisé par une agence ou non. Si vous avez justement du mal à choisir, voici quelques types d’hébergements disponibles à Cuba qui pourraient certainement vous intéresser !

Les hôtels de catégorie supérieure

Dans la majorité des cas, vous logerez au sein d’un établissement hôtelier de catégorie supérieure si vous envisagez de partir avec une agence de voyages comme Marco Vasco à Cuba. Ces types d’hébergements sont bien évidemment parmi les plus confortables contrairement à la catégorie inférieure. C’est notamment dû au fait qu’ils sont gérés en partie par des chaînes hôtelières étrangères qui suivent les normes internationales.
Sinon, si vous ne comptez pas prendre les services d’une agence de voyages, opter pour les hôtels de catégorie supérieure vous permettra de bénéficier de différentes. En effet, certains d’entre eux vous proposeront par exemple des excursions touristiques ainsi que diverses sortes d’activités à faire dans la région.

Envisager les Resorts pour des vacances de prestige à Cuba

Vous n’êtes pas sans avoir que Cuba est un archipel qui figure parmi les destinations de vacances balnéaires par excellence dans les Caraïbes. Justement, plusieurs de nombreux Resorts de luxe sont souvent installés au sein des stations balnéaires cubaines remarquables, à l’instar de Varadero entre autres.

Il ne faut pas non plus oublier certaines des petites îles paradisiaques et incontournables qui baignent du côté de la mer des Caraïbes comme Cayo Santa Maria ou Cayo Coco. Ces types d’établissements hôteliers sont alors à considérer pour un séjour de prestige à Cuba. En effet, vous y bénéficierez notamment de quasiment tout le confort et service nécessaire pour des vacances balnéaires inédites.

Les pittoresques hôtels de charme

L’une des principales attractions touristiques cubaines est la richesse de son incroyable patrimoine architectural de l’époque coloniale. D’ailleurs, plusieurs de ces édifices historiques ont été restaurés et transformés par le gouvernement en de pittoresques établissements hôteliers de charme. Qui plus est, il y en a dans pratiquement toutes les grandes villes d’intérêt touristique de Cuba.
Même au sein du centre historique de La Havane, la fameuse vieille ville, Habana Vieja. C’est alors une opportunité à saisir pour vous loger dans ces hôtels de charme atypiques au cours de vos vacances sur le territoire cubain. Qui plus est, mais surtout en cherchant bien, vous pouvez bénéficier d’un tarif intéressant par rapport aux hôtels de catégorie supérieure.

Louer un appartement indépendant dans la capitale cubaine

Dans le cas où La Havane serait votre principal point de chute à Cuba, vous y trouverez différents types d’hébergements au choix. Comme évoqué précédemment, vous pouvez entre autres opter pour un hôtel de catégorie supérieure ou éventuellement séjourner au sein d’un hôtel de charme.
D’autre part, sachez que vous avez également la possibilité de louer un appartement indépendant. En particulier si vous ne passez pas par le service d’une agence de voyages pour réaliser votre circuit à Cuba. Bon nombre de ces appartements en location sont dotés d’un excellent niveau de confort. D’ailleurs, n’hésitez surtout pas à visiter d’abord avant de louer pour vous assurer que l’hébergement vous convient.

Les « casas particulares » ou les maisons d’hôte

Si vous êtes soucieux de votre budget de vacances concernant l’hébergement, les « casas particulares » qui sont les maisons d’hôte à Cuba sont alors incontournables. Ces dernières sont indéniablement parmi les moins chers à considérer qui présentent un rapport qualité/prix des plus intéressants.
D’ailleurs, il faut savoir que les propriétaires doivent tenir leur maison sous d’excellentes conditions d’hygiène et de propreté puisqu’elles sont régulièrement contrôlées par l’État. De plus, ils doivent même redoubler d’effort afin de pouvoir concurrencer les différents établissements hôteliers. Sans oublier que séjourner chez l’habitant vous permettra de rencontrer les locaux et faire même éventuellement des échanges culturels si votre hôte le souhaite.

Une réponse sur “Vacances à Cuba : 5 types d’hébergements à considérer pour vous loger”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *