Tenir compte de la forme du visage en choisissant une perruque

De plus en plus de femmes commencent à porter des perruques comme accessoire de mode, mais aussi et surtout, pour raison de santé. Comment ne pas aimer l’idée de varier son look, avec des cheveux longs un jour et une coupe au carré le lendemain ? Oui mais lorsqu’il s’agit de dissimuler une perte de cheveux, autant paraître naturelle afin de mieux s’affirmer. Certaines femmes optent pour une couleur et un style de perruque haut de gamme qui reflètent leurs cheveux naturels, tandis que d’autres sont plus audacieuses et optent pour une couleur ou un style différent chaque jour.

Parfois, il peut être utile de consulter un professionnel des salons de beauté pour poser quelques questions sur les différents types de perruques, mais vous pouvez également choisir une perruque par vous-même.

Choix d’une perruque haut de gamme et apparence

Avant de faire votre choix définitif d’une perruque haut de gamme, examinez attentivement votre propre apparence et ses principales caractéristiques, tenez compte de la forme de votre visage. Découvrez votre visage et la ligne de croissance de vos cheveux. Pour cela, commencez par attacher vos cheveux à l’arrière ou au sommet de votre tête.

Les principales formes d’un visage

La forme carrée du visage

Le visage carré a une mâchoire et un front carrés. Leur largeur est presque la même. Ce visage a également une ligne de cheveux et un menton larges. Pour adoucir visuellement les bords du visage carré et lui donner un aspect ovale, une perruque haut de gamme dont le maximum de cheveux est concentré entre les tempes et la mâchoire est recommandée. Une coupe de cheveux très courte et droite n’est pas une option pour un visage carré.

Visage oblong ou rectangulaire

Le visage oblong a l’air long, la largeur de la mâchoire et du front est presque la même. Il est plus rond que le type de visage carré. En choisissant une perruque haut de gamme pour un visage oblong, vous devriez opter pour des perruques qui donnent de la largeur à votre visage. Les pointes de vos cheveux doivent atteindre le menton. Évitez les cheveux longs ou une coupe de cheveux qui se termine au-dessus de votre menton. En fait, les visages oblongs sont mis en valeur par une coupe courte ou moyenne avec un peu d’ampleur autour du visage.

Visage en forme de cœur

Les principales caractéristiques de ce type de visage sont un front large et une ligne de menton étroite. Les visages en forme de cœur sont parfaits avec des coupes au carré. Votre perruque haut de gamme ne sera donc pas celle avec de gros volumes de cheveux sur les tempes. Le menton doit être encadré par des cheveux aux pointes bouclées.

Visage rond

Le visage rond a une ligne de cheveux frontale large et des joues pleines. Si vous voulez rétrécir visuellement votre visage, vous devriez porter une perruque haut de gamme à cheveux courts avec des cheveux avant plus longs qui cachent les joues. Les visages ronds se portent mieux avec une perruque dont la partie décentrée attire le regard sur un côté du visage, et une frange latérale ébouriffée plutôt qu’une frange sévèrement coupée et plate sur le front. Les femmes au visage rond ne doivent pas porter de coiffures luxuriantes couvrant les oreilles et le front. Les cheveux doivent encadrer légèrement leurs joues ou être complètement en arrière. Des cheveux crêpés à la mode amélioreront visuellement la forme de son visage.

Si aucune de ces formes de visage ne correspond à la vôtre, vous avez peut-être un type de visage mixte. Choisissez une perruque haut de gamme qui vous plaît et suivez les recommandations ci-dessus – élargir ou rétrécir visuellement, allonger ou raccourcir, cacher ou révéler des parties particulières de votre visage.

Avant d’acheter une perruque haut de gamme, renseignez-vous pour savoir si sa coiffure peut être modifiée – lissée, bouclée, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *