Quel support de communication choisir pour son salon professionnel ?

Les salons professionnels restent incontournables pour les entreprises souhaitant gagner en visibilité et attirer de nouveaux clients. Pour se démarquer de la concurrence, il est ainsi impératif de créer un stand original et bien aménagé qui donnera envie aux passants de s’arrêter.

Une impression roll up aux couleurs de l’entreprise pour vous faire remarquer

Une impression roll up est de loin le support professionnel idéal pour habiller un stand d’exposition. Atout marketing indéniable, cet outil de communication grand format va booster votre visibilité en plus d’augmenter votre notoriété. Comme ce sont des structures légères, vous pourrez les déplacer au gré des besoins, de les installer dans l’allée ou les mettre devant votre stand selon la configuration de votre emplacement et sa position dans le lieu d’exposition.

Pour qu’il atteigne ses objectifs, il doit être avant tout simple et impactant. Choisissez LE message prioritaire, limitez-vous aux informations les plus essentielles. Vous n’avez que quelques secondes pour convaincre le flux de passants.

Privilégiez des accroches courtes et percutantes, des visuels épurés et accrocheurs, des couleurs vives et une typographie simple et assez grosse pour que votre message soit lisible de loin. Enfin pour que votre entreprise soit immédiatement reconnue, pensez à mettre bien sur votre logo en valeur et reprenez tous les codes identitaires de votre marque.

Des flyers et des brochures pour créer l’interaction avec les clients

Qu’ils soient disposés sur le comptoir de votre stand ou distribués aux passants, les flyers comptent parmi les supports à privilégier pour présenter votre offre commerciale.  Conçu pour communiquer efficacement et à grande échelle, le flyer doit présenter un contenu soigné à savoir de jolis visuels et un texte court et simple à comprendre. Économique, pratique et léger, il s’inscrit aisément dans la liste des supports de communication essentiels à l’entreprise.

Il en est de même pour la brochure d’entreprise que les visiteurs garderont après avoir visité votre stand. La brochure doit refléter l’image, mais aussi le positionnement de votre entreprise. Aussi, pensez à travailler son contenu et y intégrer toutes les informations-clés sur votre offre de produits, de services, vos valeurs et atouts face à la concurrence.

 Des stickers personnalisés en guise de goodies pour rester en mémoire de vos prospects

Pour convertir de simples visiteurs en clients potentiels, pensez à leur offrir des goodies personnalisés. Le sticker est à la fois pratique et économique, mais surtout, il peut être personnalisé à l’infini. Imprimés avec votre logo dessus, un texte de remerciement ou rehaussé des couleurs de votre entreprise, le sticker personnalisé deviendra l’outil ambassadeur de votre marque. Collé par vos prospects sur leurs différents supports, il vous permettra d’être visible à moindre frais.

Quels facteurs influencent l’efficacité d’une carte de visite ?

Les cartes de visite sont adaptables et peuvent être utilisées dans de nombreuses situations. Portez-les sur vous en permanence. Vous serez étonné du nombre d’occasions de distribuer des cartes que vous aurez lors d’événements sociaux et professionnels tels que des salons professionnels, des conférences, des réunions et des événements de réseautage. Les gens les mettront toujours dans leur poche et les conserveront pour les consulter ultérieurement, car elles sont si petites. Il n’y a pas de règle absolue en ce qui concerne l’utilisation des cartes de visite. Utilisez votre imagination dans toute la mesure du possible. Les cartes de visite sont une excellente technique pour faire en sorte que l’on se souvienne de vous.

Quelle est la meilleure façon de créer une carte de visite ?

La meilleure façon de concevoir une carte de visite est de penser à votre entreprise et à votre clientèle cible. L’idéal est d’avoir un aspect propre et corporate lorsque vous traitez avec d’autres entreprises. Si votre entreprise ou votre service est inhabituel, votre carte de visite peut l’être aussi. Incluez votre nom, le nom de votre entreprise, votre logo et vos coordonnées. Il est également nécessaire de faire réaliser une impression professionnelle sur un bon grammage de carte. Tout ce qui permet à votre carte de se distinguer (de la manière appropriée) augmentera son efficacité.

Enfin, n’oubliez pas de faire imprimer des cartes de visite que vous distribuerez aux visiteurs de votre stand, c’est un incontournable lorsqu’il s’agit de support de communication pertinent lors d’un salon ou d’une exposition.

 

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