Visiter Bordeaux, top des choses à faire

Bordeaux offre une architecture unique, une histoire, des musées, d’excellents restaurants gastronomiques, des bars, des visites de vignobles et des dégustations. Lorsque vous avez essayé tout ce qui précède et que vous souhaitez découvrir des activités hors des sentiers battus et des activités locales, consultez ces options.

Le choix du moyen de transport

Pour vous déplacer d’un endroit à un autre à Bordeaux, choisissez la location de voiture. C’est le choix idéal, quelle que soit votre situation, que vous voyagez entre amis ou avec des enfants de bas âge. Pour trouver la bonne offre, rendez-vous sur  le site https://www.autoprio.fr/fr-france-ville-bordeaux-nouvelle-aquitaine/. Les conditions pour louer une voiture sont simples. Vous devrez avoir plus de 21 ans et un permis de conduire valide depuis un an au minimum. Ce sont les bases, mais cela peut varier en fonction du modèle de voiture que vous souhaitez choisir. Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez choisir une voiture et la louer durant votre séjour à Bordeaux. Vous pouvez pleinement en profiter pour connaître et découvrir ces endroits emblématiques.

Place de la Bourse

C’est la place la plus célèbre de Bordeaux, l’un des symboles les plus reconnaissables de la ville. L’une des choses agréables à Bordeaux, ce sont ses élégants bâtiments couleur miel du XVIIIe siècle. Et la place de la Bourse est l’endroit où l’harmonie et la grâce de l’architecture baroque tardive créent le plus bel ensemble de la ville, une place parfaitement symétrique face à la Garonne. La Place de la Bourse est magnifique telle qu’elle est, mais il y a quelques années, une autre caractéristique y a été ajoutée, la rendant vraiment unique : le Miroir d’Eau. C’est un site incontournable à ne pas manquer lors de votre séjour.  

Place des Quinconces

D’une superficie de plus de 25 hectares, la place des Quinconces vaut le détour, ne serait-ce que pour dire que vous vous êtes dressé sur la plus grande place publique d’Europe. Mais au-delà de ce fait, cette place bordée d’arbres a d’autres attractions qui méritent une enquête. Conçu au début des années 1800 sur un terrain dégagé des vestiges d’un château, il possède plusieurs monuments remarquables. Le plus grandiose est probablement le monument des Girondins, marquant une faction politique qui a été victime de désaccords pendant la Révolution française. Vous ne manquerez pas non plus de manquer les chevaux de bronze plus grands que nature qui galopent hors des fontaines.

Cathédrale Saint-André

Au cœur du quartier du Port de la Lune à Bordeaux, les flèches jumelles de la cathédrale forment un magnifique accueil dans un autre site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de Bordeaux. Dédiée à Saint André, la première église du nom fut consacrée par nul autre que le pape Urbain II en 1096. Une majeure partie de l’architecture que vous voyez aujourd’hui est faite dans les années 1300-1400. Cette cathédrale a été réalisée tout en évoquant le style gothique. À côté, laissez-vous séduire par le clocher de la Tour Pey-Berland. Ce dernier est surmonté d’une statue géante dorée de la Vierge Marie portant le Christ enfant dans un bras.