Pourquoi choisir la robe vintage?

La robe vintage revient en force au gout du jour. C’est un accessoire de mode chic, simple et sexy sans en faire trop qui vous aidera à être féminine simplement.

Robe Vintage : le must des accessoires de mode chic et tendance

Envie d’apporter un peu de renouveau dans votre garde-robe ? Envie de mettre en valeur votre féminité sans risquer de tomber dans le vulgaire ? On vous conseille les robes vintages, style Dita Von Teese, un peu Pinup. C’est d’ailleurs la nouvelle tendance du moment qui séduit aussi bien les filles menues que les femmes un peu forte.

Des coupes qui mettent en valeur votre féminité

La robe vintage est chic et élégante. Elle propose un décolleté sobre et féminin pour mettre simplement en avant votre poitrine, et ce, sans faire vulgaire. Elle embarque une coupe raffinée avec une longueur qui laisse légèrement apparaitre vos genoux et qui dévoile vos chevilles. Ce qui est sexy, sans en faire trop. C’est la mode d’an temps, qui permet notamment d’attirer l’attention, mais de bonnes manières.
Adaptée à toutes les morphologies, ce style de robe marque la taille élégamment et part en évaser pour suggérer une silhouette de rêve sans vous mouler. Comme dans les robes originales, les nouveaux modèles proposent une coupe plissée vers le bas pour un maximum de chic et d’originalité. De quoi vous mettre aussi simplement à l’aise. Les bras sont généralement cachés dans des manches ¾ ou courtes en fonction des gouts de chacune.
Vintages, mais modernes en même temps, les nouvelles collections de ce style sont très prisées depuis quelques années par les jeunes filles et les femmes d’un certain âge. C’est stylé, chic et tendance. Et c’est surtout simple à mettre.

Des motifs ou non selon vos envies

Les couleurs unies séduisent les femmes sobre et élégante qui prônent la simplicité. Mais les stylistes proposent une nouvelle collection de robe vintage plus originales et plus sympathiques pour les jeunes fashionistas, et notamment pour celles qui ont le corps pour les porter. Motifs fleurs, motifs à poids, motifs style couronnes, ou des personnages de toutes sortes, des oiseaux tropicaux ou même des références à des films bien connus, colorés ou noir et blanc, etc. : en ligne, vous avez l’embarras du choix.
Les coupes sont disponibles en différentes couleurs pour vous permettre de garder tout de même votre personnalité en portant ce style de robe. De quoi vous mettre à l’aise et faciliter justement le port de la tenue.
Outre la taille et le prix, vous devez donc aussi comparer les styles pour être sûr de faire le bon choix en la matière. Il en va tout de même de la réussite de votre look.

Des indémodables de la garde-robe

Pour les cocktails, les après-midis en famille, les cérémonies chics ou les rendez-vous en tout genre, voire simplement pour rester féminine et séduisante à la maison, la robe vintage est un accessoire ne pas minimiser. Elle a traversé le temps et reste un indémodable de la garde-robe féminine. Mariée à des accessoires un peu plus contemporains, elle peut vous donner une certaine originalité et modernité. Pour les femmes, elle se porte davantage avec des sandales à talons. Pour les jeunes filles, c’est une tenue qui peut être peaufinée agréablement avec de jolies ballerines ou une paire de baskets. Tout dépend aussi des évènements.
Disponible sur les plateformes dédiées pour quelques dizaines d’euros, ce sont des accessoires qui apporteront de la couleur et de la personnalité à votre garde-robe. Inspirée directement des robes des années 1950, la robe vintage a gardé toute sa splendeur d’an temps. Vous pouvez la porter de manière fantaisie avec tous les accessoires d’origine ou avec des sacs et des bijoux plus modernes pour éviter tout de même de faire déguiser. En tous les cas, on vous propose ici des modèles faits avec des matières nobles, agréables à porter et simples à enfiler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *